Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AU PLUS LOIN EN FRANCE

AU PLUS LOIN EN FRANCE

Je souhaite vous montrer essentiellement les endroits que je suis allée visiter afin de vous inviter vous-aussi au voyage.


CALAIS

Publié par LUPIN 62 sur 7 Juillet 2020, 09:55am

Catégories : #LA COTE D'OPALE

CALAIS
CALAIS PLAGE

 

Il y a peu de temps, j'ai voulu montrer à mes enfants comment la Cité balnéaire de Calais se faisait elle aussi une mise en beauté. 

Des aménagements bétonnés et décorés de plantes que l'on trouve sur les côtes, nous influencent à se balader de ville à mer sur des chemins protégés s'adonnant aux courbes des vagues et des dunes. Le décor et le concept sont très bien fait.

Quelques assises pour permettre de contempler les bateaux qui rentrent au port.

Nous avons tous été bien agréablement surpris. 

 

 

Cette ville a, ces dernières années, investi de façon considérable, pour attirer le tourisme. Toute la bordure de mer est en réfection, des parkings sont encore en aménagement, des logements se multiplient, la place aux loisirs s'est incorporée dans le décor de la digue, à présent, toute nouvelle. Des bancs, des transats, des aires de pique-nique, invitent les familles à se regrouper autour d'une tablée. Les enfants sont heureux.

 

CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS

Ainsi, nous bénéficions à présent, d'un dragon géant, qui peut déambuler dans les rues lors des festivités mais aussi sur la plage où les gens sont la bienvenue sur son dos. 

Il est honorablement  beau. 

Le public va de long en large, suivant d'un pas curieux, cet animal imaginaire, tout droit sorti des machines de l'île de Nantes, dont j'ai eu le plaisir de m'y rendre, quelques années plus tôt. 

Les enfants pleurent, d'autres sont émerveillés et les plus grands en redemandent encore. À chaque passage, il hurle, il crache du feu ou des gets d'eau 🐉

WEEK-END de la mi-juillet

 

Je décide de repartir seule, cette fois-ci, à la rencontre du Dragon de Calais.

Direction le train, je prends mon sac à dos et me voilà à nouveau sur les routes, enfin... pour une seule journée... Le soleil et les températures estivales me permettant d'assurer un bon déplacement, sans fausse note,  je fonce  !!!

À vrai dire, ça me manque énormément cet esprit d'aventure. Partir, découvrir, voir, rencontrer... des mots forts qui ne veulent pas dire grand chose lorsque l'on ne peut pas faire ce que l'on désire réellement.

Et bien ! malgré cette petite parenthèse, me voilà à la gare de Saint-Omer, refaite à neuf, qui propose un local de co-working, un petit point de restauration, et une architecture intéressante.

Peu de monde, en fin de matinée, me voilà sous un trajet rapide, à observer les routes de l' Audomarois.

Arrivée en gare de Calais, je prends le temps de manger un jambon-beurre croustillant  au parc Richelieu, puis de m'aventurer vers la plage... après une demi-heure de marche, voire un peu plus (j'ai fait une petite halte au marché de la place d'Armes), j'arrive en bordure de mer...

Un ciel bleu, une chaleur agréable sous un vent effronté, et me voilà sortir l'appareil photo et commencer enfin à profiter de ma journée "stand-bye".

Belle balade tout au long de la digue, et petit arrêt dans le sable à écouter les mouettes intempestives qui veulent que vous partagiez vos victuailles sans nul doute, très désirées !

 

CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
CALAIS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents